Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Aider les élèves à apprendre / Gérard de VECCHI / Hachette (1992)
Titre : Aider les élèves à apprendre Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard de VECCHI, Auteur Editeur : Hachette, 1992 Description : 221 p. Descripteurs : évaluation
mémorisation
méthodologie
processus cognitif
travail des élèvesRésumé : aider les élèves à mieux se connaître et à s'organiser, méthodes de travail; définir les objectifs, évaluation; l'élève au coeur des apprentissages : placer celui qui apprend au coeur du processus éducatif; comment prendre en compte la diversité des élèves?
Nature du document : documentaire Aider les élèves à apprendre [texte imprimé] / Gérard de VECCHI, Auteur . - Hachette, 1992 . - 221 p.
Descripteurs : évaluation
mémorisation
méthodologie
processus cognitif
travail des élèvesRésumé : aider les élèves à mieux se connaître et à s'organiser, méthodes de travail; définir les objectifs, évaluation; l'élève au coeur des apprentissages : placer celui qui apprend au coeur du processus éducatif; comment prendre en compte la diversité des élèves?
Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire Apprendre à mieux mémoriser / Jean-Luc Berthier / Nathan (2020)
Titre : Apprendre à mieux mémoriser : Former - Entrainer - Optimiser - Collège Type de document : texte imprimé Auteurs : Jean-Luc Berthier, Auteur Editeur : Nathan, 2020 Description : 200 p. ISBN/ISSN : 978-2-09-124775-5 Prix : 29,90 Langues : Français (fre) Descripteurs : apprentissage cognitif
mémorisation
stratégie d'apprentissageRésumé : Connaître la mémoire pour mieux apprendre ( les enjeux de la mémorisation dans l'apprentissage, les systèmes de mmémoire, le cheminement de l'information).
Les trois règles fondamentales de la mémorisation (savoir et comprendre, se questionner, consolider et réactiver.
L'attention au service de la mémorisation: la capture de l'attention, les procédures au service de l'attention.
Les conditions pour une meilleure mémorisation (la motivation, la santé, la métacognition, l'implication de tous les acteurs).Nature du document : documentaire Apprendre à mieux mémoriser : Former - Entrainer - Optimiser - Collège [texte imprimé] / Jean-Luc Berthier, Auteur . - Nathan, 2020 . - 200 p.
ISBN : 978-2-09-124775-5 : 29,90
Langues : Français (fre)
Descripteurs : apprentissage cognitif
mémorisation
stratégie d'apprentissageRésumé : Connaître la mémoire pour mieux apprendre ( les enjeux de la mémorisation dans l'apprentissage, les systèmes de mmémoire, le cheminement de l'information).
Les trois règles fondamentales de la mémorisation (savoir et comprendre, se questionner, consolider et réactiver.
L'attention au service de la mémorisation: la capture de l'attention, les procédures au service de l'attention.
Les conditions pour une meilleure mémorisation (la motivation, la santé, la métacognition, l'implication de tous les acteurs).Nature du document : documentaire Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 015223 371 livre CDI Documentaire Disponible Mets tes maths en carte / Natacha Lefauconnier in Okapi, 1132 (15 avril 2021)
[article]
Titre : Mets tes maths en carte Type de document : texte imprimé Auteurs : Natacha Lefauconnier, Auteur Année : 2021 Article : p. 26-31
in Okapi > 1132 (15 avril 2021)Descripteurs : mathématique
mémorisationMots-clés : carte mentale Résumé : Tu galères avec les maths ? Abats tes cartes mentales ! En présentant les informations essentielles à mémoriser dans des blocs colorés, cela te permettra peut-être de t'aider. Nature du document : documentaire [article] Mets tes maths en carte [texte imprimé] / Natacha Lefauconnier, Auteur . - 2021 . - p. 26-31.
in Okapi > 1132 (15 avril 2021)
Descripteurs : mathématique
mémorisationMots-clés : carte mentale Résumé : Tu galères avec les maths ? Abats tes cartes mentales ! En présentant les informations essentielles à mémoriser dans des blocs colorés, cela te permettra peut-être de t'aider. Nature du document : documentaire Un peu de concentration, svp ! / Peggy Frey in Okapi, 1120 (15 octobre 2020)
[article]
Titre : Un peu de concentration, svp ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Peggy Frey, Auteur Année : 2020
in Okapi > 1120 (15 octobre 2020)Descripteurs : mémorisation Mots-clés : attention Résumé : Okapi t'explique pourquoi c'est si dur de se concentrer et te donne quelques pistes pour te motiver à travailler vite et bien. Nature du document : documentaire [article] Un peu de concentration, svp ! [texte imprimé] / Peggy Frey, Auteur . - 2020.
in Okapi > 1120 (15 octobre 2020)
Descripteurs : mémorisation Mots-clés : attention Résumé : Okapi t'explique pourquoi c'est si dur de se concentrer et te donne quelques pistes pour te motiver à travailler vite et bien. Nature du document : documentaire Les secrets du champion de France de la mémoire / Anne-Sophie Chilard in Phosphore, 464 (15 avril 2019)
[article]
Titre : Les secrets du champion de France de la mémoire Type de document : texte imprimé Auteurs : Anne-Sophie Chilard, Auteur Année : 2019 Article : p. 24-27
in Phosphore > 464 (15 avril 2019)Descripteurs : mémoire
mémorisationRésumé : Interview de Sébastien Martinez, champion de France de la mémoire, qui raconte son parcours. Nature du document : documentaire [article] Les secrets du champion de France de la mémoire [texte imprimé] / Anne-Sophie Chilard, Auteur . - 2019 . - p. 24-27.
in Phosphore > 464 (15 avril 2019)
Descripteurs : mémoire
mémorisationRésumé : Interview de Sébastien Martinez, champion de France de la mémoire, qui raconte son parcours. Nature du document : documentaire