Descripteurs
![]() animation pédagogique |
Documents disponibles dans cette catégorie (2)



[article]
Titre : Elèves Doc CDI Type de document : texte imprimé Auteurs : Martine Taoual, Auteur Année : 2004 Article : p. 6-7
in Inter C.D.I. > 188 (mars-avril 2004)Descripteurs : animation pédagogique
CDI
documentaliste
gestion documentaire
pédagogueRésumé : Réflexion sur la complémentarité entre la fonction de gestion et le rôle pédagogique du professeur documentaliste.
Nature du document : documentaire [article] Elèves Doc CDI [texte imprimé] / Martine Taoual, Auteur . - 2004 . - p. 6-7.
in Inter C.D.I. > 188 (mars-avril 2004)
Descripteurs : animation pédagogique
CDI
documentaliste
gestion documentaire
pédagogueRésumé : Réflexion sur la complémentarité entre la fonction de gestion et le rôle pédagogique du professeur documentaliste.
Nature du document : documentaire Et si on lisait à voix haute... / Chantal Lelièvre in Nouvelle revue pédagogique collège, 5 (janvier 2006)
[article]
Titre : Et si on lisait à voix haute... Type de document : texte imprimé Auteurs : Chantal Lelièvre, Auteur Année : 2006 Article : p. 2
in Nouvelle revue pédagogique collège > 5 (janvier 2006)Descripteurs : animation pédagogique
expression oraleMots-clés : apprentissage de la langue orale Résumé : Compte rendu d'activités de lecture à voix haute au collège, s'appuyant sur l'animation d'un lecteur marcheur, l'échange oral autour des livres et de la lecture ou des activités d'écritures ; impact de la lecture à voix haute et intérêt de ces pratiques sur les compétences orales des élèves et la maîtrise de la langue.
Nature du document : documentaire [article] Et si on lisait à voix haute... [texte imprimé] / Chantal Lelièvre, Auteur . - 2006 . - p. 2.
in Nouvelle revue pédagogique collège > 5 (janvier 2006)
Descripteurs : animation pédagogique
expression oraleMots-clés : apprentissage de la langue orale Résumé : Compte rendu d'activités de lecture à voix haute au collège, s'appuyant sur l'animation d'un lecteur marcheur, l'échange oral autour des livres et de la lecture ou des activités d'écritures ; impact de la lecture à voix haute et intérêt de ces pratiques sur les compétences orales des élèves et la maîtrise de la langue.
Nature du document : documentaire