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L'Ecole après l'école in Cahiers pédagogiques, 310 (janvier 1993)
[article]
Titre : L'Ecole après l'école Type de document : texte imprimé Année : 1993 Article : p. 5-49
in Cahiers pédagogiques > 310 (janvier 1993)Descripteurs : bénévolat
devoir à la maison
partenariat éducatif
pédagogie de soutien
ZEP
zone à urbaniser en prioritéRésumé : Les actions de soutien scolaire d'aide aux devoirs se développent, en premier lieu en zones sensibles (D.S.U, Z.E.P). Analyse de la variété des types d'actions, des situations institutionnelles et du statut des personnes engagées dans ces activités d'accompagnement scolaire.
Nature du document : documentaire [article] L'Ecole après l'école [texte imprimé] . - 1993 . - p. 5-49.
in Cahiers pédagogiques > 310 (janvier 1993)
Descripteurs : bénévolat
devoir à la maison
partenariat éducatif
pédagogie de soutien
ZEP
zone à urbaniser en prioritéRésumé : Les actions de soutien scolaire d'aide aux devoirs se développent, en premier lieu en zones sensibles (D.S.U, Z.E.P). Analyse de la variété des types d'actions, des situations institutionnelles et du statut des personnes engagées dans ces activités d'accompagnement scolaire.
Nature du document : documentaire Les ZEP années 90 in Cahiers pédagogiques, 309 (décembre 1992)
[article]
Titre : Les ZEP années 90 Type de document : texte imprimé Année : 1992 Article : p. 9-45
in Cahiers pédagogiques > 309 (décembre 1992)Descripteurs : banlieue
échec scolaire
égalité de chances
inégalité sociale
ZEP
zone à urbaniser en prioritéRésumé : 554 ZEP en 1992. Aux actions "coup de poing" des années 80 a succédé un recentrage utile en 1990. Les acteurs des ZEP, développant des actions longues, cherchent à aboutir aux objectifs des projets de zone.
Nature du document : documentaire [article] Les ZEP années 90 [texte imprimé] . - 1992 . - p. 9-45.
in Cahiers pédagogiques > 309 (décembre 1992)
Descripteurs : banlieue
échec scolaire
égalité de chances
inégalité sociale
ZEP
zone à urbaniser en prioritéRésumé : 554 ZEP en 1992. Aux actions "coup de poing" des années 80 a succédé un recentrage utile en 1990. Les acteurs des ZEP, développant des actions longues, cherchent à aboutir aux objectifs des projets de zone.
Nature du document : documentaire