Descripteurs
![]() SEGPASynonyme(s)section d'éducation spécialisée ;section d'enseignement général et professionnel adapté SES |
Documents disponibles dans cette catégorie (4)



Une année avec François David et les éditions Motus / Odile Bonneel in Inter C.D.I., 198 (novembre 2005)
[article]
Titre : Une année avec François David et les éditions Motus Type de document : texte imprimé Auteurs : Odile Bonneel, Auteur Année : 2005 Article : p. 14-18
in Inter C.D.I. > 198 (novembre 2005)Descripteurs : atelier d'écriture
créativité
France
poésie
SEGPARésumé : Compte rendu, en 2005, d'un projet pédagogique en classes de SEGPA et UPI : objectifs ; intervenants ; calendrier des diverses activités en lien avec des élèves du primaire : analyse du langage poétique de François David, composé d'anaphores, de calembours et onomatopées, puis création de livres-objets illustrés, imitant cet auteur et éditeur, et expression orale lors de sa venue ; bilan de cette intégration scolaire à travers la valorisation de l'esprit créatif de ces enfants en difficu
Nature du document : documentaire [article] Une année avec François David et les éditions Motus [texte imprimé] / Odile Bonneel, Auteur . - 2005 . - p. 14-18.
in Inter C.D.I. > 198 (novembre 2005)
Descripteurs : atelier d'écriture
créativité
France
poésie
SEGPARésumé : Compte rendu, en 2005, d'un projet pédagogique en classes de SEGPA et UPI : objectifs ; intervenants ; calendrier des diverses activités en lien avec des élèves du primaire : analyse du langage poétique de François David, composé d'anaphores, de calembours et onomatopées, puis création de livres-objets illustrés, imitant cet auteur et éditeur, et expression orale lors de sa venue ; bilan de cette intégration scolaire à travers la valorisation de l'esprit créatif de ces enfants en difficu
Nature du document : documentaire Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion / Florence Jany in Inter C.D.I., 186 (novembre-décembre 2003)
[article]
Titre : Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Jany, Auteur Année : 2003 Article : p. 13-17
in Inter C.D.I. > 186 (novembre-décembre 2003)Descripteurs : CDI
documentaliste
évaluation : enseignement
interdisciplinarité
pédagogie du projet
recherche documentaire
SEGPA
thème transversalMots-clés : politique documentaire Résumé : A partir d'une expérience d'initiation à la recherche documentaire avec des élèves de SEGPA, réflexion sur le métier de professeur-documentaliste et analyse de la démarche à mettre en oeuvre pour élaborer une politique documentaire adaptée aux élèves.
Nature du document : documentaire [article] Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion [texte imprimé] / Florence Jany, Auteur . - 2003 . - p. 13-17.
in Inter C.D.I. > 186 (novembre-décembre 2003)
Descripteurs : CDI
documentaliste
évaluation : enseignement
interdisciplinarité
pédagogie du projet
recherche documentaire
SEGPA
thème transversalMots-clés : politique documentaire Résumé : A partir d'une expérience d'initiation à la recherche documentaire avec des élèves de SEGPA, réflexion sur le métier de professeur-documentaliste et analyse de la démarche à mettre en oeuvre pour élaborer une politique documentaire adaptée aux élèves.
Nature du document : documentaire Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion / Florence Jany in Inter C.D.I., 186 (novembre-décembre 2003)
[article]
Titre : Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Jany, Auteur Année : 2003 Article : p. 13-17
in Inter C.D.I. > 186 (novembre-décembre 2003)Descripteurs : CDI
documentaliste
évaluation : enseignement
interdisciplinarité
pédagogie du projet
recherche documentaire
SEGPA
thème transversalMots-clés : politique documentaire Résumé : A partir d'une expérience d'initiation à la recherche documentaire avec des élèves de SEGPA, réflexion sur le métier de professeur-documentaliste et analyse de la démarche à mettre en oeuvre pour élaborer une politique documentaire adaptée aux élèves.
Nature du document : documentaire [article] Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion [texte imprimé] / Florence Jany, Auteur . - 2003 . - p. 13-17.
in Inter C.D.I. > 186 (novembre-décembre 2003)
Descripteurs : CDI
documentaliste
évaluation : enseignement
interdisciplinarité
pédagogie du projet
recherche documentaire
SEGPA
thème transversalMots-clés : politique documentaire Résumé : A partir d'une expérience d'initiation à la recherche documentaire avec des élèves de SEGPA, réflexion sur le métier de professeur-documentaliste et analyse de la démarche à mettre en oeuvre pour élaborer une politique documentaire adaptée aux élèves.
Nature du document : documentaire Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion / Florence Jany in Inter C.D.I., 186 (novembre-décembre 2003)
[article]
Titre : Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion Type de document : texte imprimé Auteurs : Florence Jany, Auteur Année : 2003 Article : p. 13-17
in Inter C.D.I. > 186 (novembre-décembre 2003)Descripteurs : CDI
documentaliste
évaluation : enseignement
interdisciplinarité
pédagogie du projet
recherche documentaire
SEGPA
thème transversalMots-clés : politique documentaire Résumé : A partir d'une expérience d'initiation à la recherche documentaire avec des élèves de SEGPA, réflexion sur le métier de professeur-documentaliste et analyse de la démarche à mettre en oeuvre pour élaborer une politique documentaire adaptée aux élèves.
Nature du document : documentaire [article] Enseigner les techniques documentaires en SEGPA : compte rendu d'expérience et réflexion [texte imprimé] / Florence Jany, Auteur . - 2003 . - p. 13-17.
in Inter C.D.I. > 186 (novembre-décembre 2003)
Descripteurs : CDI
documentaliste
évaluation : enseignement
interdisciplinarité
pédagogie du projet
recherche documentaire
SEGPA
thème transversalMots-clés : politique documentaire Résumé : A partir d'une expérience d'initiation à la recherche documentaire avec des élèves de SEGPA, réflexion sur le métier de professeur-documentaliste et analyse de la démarche à mettre en oeuvre pour élaborer une politique documentaire adaptée aux élèves.
Nature du document : documentaire