Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (3)



Titre : La Compréhension en lecture Type de document : texte imprimé Auteurs : Jacqueline GIASSON, Auteur Editeur : De Boeck, 1990 Collection : Pédagogies en développement Description : 258 p. Descripteurs : compréhension
lecture
méthodologieRésumé : "Les élèves ne comprennent pas ce qu'ils lisent":Ce manuel propose des interventions spécifiques touchant les divers processus de lecture.Méthodes traduites en applications concrètes.
Nature du document : documentaire La Compréhension en lecture [texte imprimé] / Jacqueline GIASSON, Auteur . - De Boeck, 1990 . - 258 p.. - (Pédagogies en développement) .
Descripteurs : compréhension
lecture
méthodologieRésumé : "Les élèves ne comprennent pas ce qu'ils lisent":Ce manuel propose des interventions spécifiques touchant les divers processus de lecture.Méthodes traduites en applications concrètes.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
Titre : Je comprends les mathématiques-6ème 5èmre Type de document : texte imprimé Auteurs : Eliane HÖNIGER, Auteur ; Françoise TERREE, Auteur Editeur : Retz, 1990 Description : 144 p. Descripteurs : compréhension
mathématiques : discipline
problème mathématiqueRésumé : Cet ouvrage propose dans une première partie d'inciter les élèves à trouver eux-mêmes les définitions de quelques notions simples dont ils connaissent mal la signification par le biais de jeux, de questionnaires... Une seconde partie expose les problèmes auxquels se heurtent le plus souvent les élèves. La troisième partie porte sur la compréhension d'énoncés très divers, généralement des énoncés-pièges pour habituer les élèves à se poser de bonnes questions.
Nature du document : documentaire Je comprends les mathématiques-6ème 5èmre [texte imprimé] / Eliane HÖNIGER, Auteur ; Françoise TERREE, Auteur . - Retz, 1990 . - 144 p.
Descripteurs : compréhension
mathématiques : discipline
problème mathématiqueRésumé : Cet ouvrage propose dans une première partie d'inciter les élèves à trouver eux-mêmes les définitions de quelques notions simples dont ils connaissent mal la signification par le biais de jeux, de questionnaires... Une seconde partie expose les problèmes auxquels se heurtent le plus souvent les élèves. La troisième partie porte sur la compréhension d'énoncés très divers, généralement des énoncés-pièges pour habituer les élèves à se poser de bonnes questions.
Nature du document : documentaire Exemplaires
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité aucun exemplaire
[article]
inOkapi > 1083 (01 février 2019)
Titre : Trop de numérique rend-il idiot ? Type de document : texte imprimé Auteurs : Stéphanie Biju, Auteur Année : 2019 Article : p.16-18 Descripteurs : apprentissage cognitif
compréhension
mémoire
ordinateurRésumé : Smartphones, tablettes, ordinateurs, très présents dans notre vie, sont des outils très utiles. Cependant, si nous devenons dépendants, ils affectent notre mémoire, notre compréhension, notre façon d'apprendre. Découvre comment et pourquoi en 7 questions-réponses. Nature du document : documentaire [article] Trop de numérique rend-il idiot ? [texte imprimé] / Stéphanie Biju, Auteur . - 2019 . - p.16-18.
in Okapi > 1083 (01 février 2019)
Descripteurs : apprentissage cognitif
compréhension
mémoire
ordinateurRésumé : Smartphones, tablettes, ordinateurs, très présents dans notre vie, sont des outils très utiles. Cependant, si nous devenons dépendants, ils affectent notre mémoire, notre compréhension, notre façon d'apprendre. Découvre comment et pourquoi en 7 questions-réponses. Nature du document : documentaire