Descripteurs
![]() technique publicitaireSynonyme(s)PLV ;publicité comparative publicité sur le lieu de venteVoir aussi |
Documents disponibles dans cette catégorie (8)



Cinq métiers de la communication in Science & vie junior, 234 (mars 2009)
[article]
Titre : Cinq métiers de la communication Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 92-93
in Science & vie junior > 234 (mars 2009)Descripteurs : communication de l'information
média
métier : publicité-relations publiques
technique publicitaireRésumé : Concepteur-rédacteur, attaché de presse, chef de pub, chargé de communication interne, chargé des relation publiques. Nature du document : documentaire [article] Cinq métiers de la communication [texte imprimé] . - 2009 . - p. 92-93.
in Science & vie junior > 234 (mars 2009)
Descripteurs : communication de l'information
média
métier : publicité-relations publiques
technique publicitaireRésumé : Concepteur-rédacteur, attaché de presse, chef de pub, chargé de communication interne, chargé des relation publiques. Nature du document : documentaire Cinq métiers de la communication in Science & vie junior, 234 (mars 2009)
[article]
Titre : Cinq métiers de la communication Type de document : texte imprimé Année : 2009 Article : p. 92-93
in Science & vie junior > 234 (mars 2009)Descripteurs : communication de l'information
média
métier : publicité-relations publiques
technique publicitaireRésumé : Concepteur-rédacteur, attaché de presse, chef de pub, chargé de communication interne, chargé des relation publiques. Nature du document : documentaire [article] Cinq métiers de la communication [texte imprimé] . - 2009 . - p. 92-93.
in Science & vie junior > 234 (mars 2009)
Descripteurs : communication de l'information
média
métier : publicité-relations publiques
technique publicitaireRésumé : Concepteur-rédacteur, attaché de presse, chef de pub, chargé de communication interne, chargé des relation publiques. Nature du document : documentaire Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire / Isabelle Bouchet in Inter C.D.I., 187 (janvier-février 2004)
[article]
Titre : Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire Type de document : texte imprimé Auteurs : Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur Année : 2004 Article : p. 71-75 Note générale : grille de lecture
in Inter C.D.I. > 187 (janvier-février 2004)Descripteurs : interdisciplinarité
lecture de l'image
publicité
technique publicitaireRésumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire [article] Comment décrypter une pub, essai interdisciplinaire [texte imprimé] / Isabelle Bouchet, Auteur ; Sabine Mevel, Auteur . - 2004 . - p. 71-75.
grille de lecture
in Inter C.D.I. > 187 (janvier-février 2004)
Descripteurs : interdisciplinarité
lecture de l'image
publicité
technique publicitaireRésumé : Compte rendu d'une activité pluridisciplinaire menée autour de l'étude comparative de publicités françaises, espagnoles et sud-américaines sur l'eau, les voitures et les aliments pour animaux.
Nature du document : documentaire
[article]
Titre : Comment on nous influence Type de document : texte imprimé Auteurs : Carine Peyrières, Auteur Année : 2008 Article : p. 50-61
in Science & vie junior > 231 (décembre 2008)Descripteurs : développement psychique
image publicitaire
psychologie
psychopédagogie
technique publicitaireRésumé : On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies. Nature du document : documentaire [article] Comment on nous influence [texte imprimé] / Carine Peyrières, Auteur . - 2008 . - p. 50-61.
in Science & vie junior > 231 (décembre 2008)
Descripteurs : développement psychique
image publicitaire
psychologie
psychopédagogie
technique publicitaireRésumé : On se croit libre, mais on est manipulé. Pour comprendre comment nous nous laissons persuadés, mais aussi comment nous pouvons influencer les autres, les psychologues ont regardé de près nos comportements et nos cerveaux. Les "trucs" des vendeurs pour nous embobiner.Le pouvoir des images subliminales. Quand la pub sauve des vies. Nature du document : documentaire
[article]
Titre : La folie des mascottes Type de document : texte imprimé Auteurs : Léon Geoni, Auteur Année : 2023 Article : p. 84-87
in Science & vie junior > 403 (avril 2023)Descripteurs : être imaginaire
Japon
technique publicitaireRésumé : Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche. Nature du document : documentaire [article] La folie des mascottes [texte imprimé] / Léon Geoni, Auteur . - 2023 . - p. 84-87.
in Science & vie junior > 403 (avril 2023)
Descripteurs : être imaginaire
Japon
technique publicitaireRésumé : Bien que nées occident, c'est au Japon que s'est développé depuis la fin du XXe siècle un engouement pour les mascottes, le phénomène yuru-chara. Désormais chaque ville a sa créature en peluche. Nature du document : documentaire Les influenceurs un peu trop influencés par la pub ? in Geek junior, 36 (juillet 2023)
PermalinkPermalinkRéseaux sociaux : la vraie vie ? / Alexane Roupioz in Science & vie junior. Hors série, 157 (janvier 2023)
Permalink