| Titre : |
L'agenda 21 pour un établissement éco-responsable |
| Type de document : |
texte imprimé |
| Auteurs : |
Jean-Paul Serre, Auteur |
| Editeur : |
Hachette, 2006 |
| Autre Editeur : |
Hachette éducation |
| Collection : |
ressources formation : enjeux du système éducatif |
| Description : |
159 p. |
| ISBN/ISSN : |
978-2-01-170885-4 |
| Descripteurs : |
développement durable enseignement établissement d'enseignement
|
| Résumé : |
Après avoir rappelé la genèse et la généralisation de léducation à lenvironnement pour un développement durable dans lÉducation nationale, louvrage propose une démarche pour la mise en uvre dun Agenda 21 et dune gestion éco-responsable. Il place létablissement scolaire avec lensemble de ses acteurs au cur de la réflexion et de laction.On y trouvera aussi bien des outils méthodologiques que des pistes dactions concrètes accompagnées de témoignages qui devraient permettre à chaque communauté éducative souhaitant sengager dans la voie de la gestion éco-responsable délaborer sa propre stratégie. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
collège/Enseignants |
L'agenda 21 pour un établissement éco-responsable [texte imprimé] / Jean-Paul Serre, Auteur . - Hachette : Hachette éducation, 2006 . - 159 p.. - ( ressources formation : enjeux du système éducatif) . ISBN : 978-2-01-170885-4
| Descripteurs : |
développement durable enseignement établissement d'enseignement
|
| Résumé : |
Après avoir rappelé la genèse et la généralisation de léducation à lenvironnement pour un développement durable dans lÉducation nationale, louvrage propose une démarche pour la mise en uvre dun Agenda 21 et dune gestion éco-responsable. Il place létablissement scolaire avec lensemble de ses acteurs au cur de la réflexion et de laction.On y trouvera aussi bien des outils méthodologiques que des pistes dactions concrètes accompagnées de témoignages qui devraient permettre à chaque communauté éducative souhaitant sengager dans la voie de la gestion éco-responsable délaborer sa propre stratégie. |
| Nature du document : |
documentaire |
| Niveau : |
collège/Enseignants |
|  |