Descripteurs
Documents disponibles dans cette catégorie (5)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Autonomie, document et pédagogie du XVIIIème à nos jours. Episode 2 / Gérard Bécousse in Inter C.D.I., 192 (novembre-décembre 2004)
[article]
Titre : Autonomie, document et pédagogie du XVIIIème à nos jours. Episode 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Bécousse, Auteur Année : 2004 Article : p. 74-80
in Inter C.D.I. > 192 (novembre-décembre 2004)Descripteurs : autonomie
éducation nouvelle
méthode active
travail sur documentRésumé : Le courant de l'Ecole nouvelle et le rapport entre autonomie et pédagogie. Ce que nous ont laissé les grands pédagogues qui fondent ce mouvement, de Pestalozzi à Freinet.
Nature du document : documentaire [article] Autonomie, document et pédagogie du XVIIIème à nos jours. Episode 2 [texte imprimé] / Gérard Bécousse, Auteur . - 2004 . - p. 74-80.
in Inter C.D.I. > 192 (novembre-décembre 2004)
Descripteurs : autonomie
éducation nouvelle
méthode active
travail sur documentRésumé : Le courant de l'Ecole nouvelle et le rapport entre autonomie et pédagogie. Ce que nous ont laissé les grands pédagogues qui fondent ce mouvement, de Pestalozzi à Freinet.
Nature du document : documentaire Autonomie, document et pédagogie du XVIIIème à nos jours. Episode 2 / Gérard Bécousse in Inter C.D.I., 192 (novembre-décembre 2004)
[article]
Titre : Autonomie, document et pédagogie du XVIIIème à nos jours. Episode 2 Type de document : texte imprimé Auteurs : Gérard Bécousse, Auteur Année : 2004 Article : p. 74-80
in Inter C.D.I. > 192 (novembre-décembre 2004)Descripteurs : autonomie
éducation nouvelle
méthode active
travail sur documentRésumé : Le courant de l'Ecole nouvelle et le rapport entre autonomie et pédagogie. Ce que nous ont laissé les grands pédagogues qui fondent ce mouvement, de Pestalozzi à Freinet.
Nature du document : documentaire [article] Autonomie, document et pédagogie du XVIIIème à nos jours. Episode 2 [texte imprimé] / Gérard Bécousse, Auteur . - 2004 . - p. 74-80.
in Inter C.D.I. > 192 (novembre-décembre 2004)
Descripteurs : autonomie
éducation nouvelle
méthode active
travail sur documentRésumé : Le courant de l'Ecole nouvelle et le rapport entre autonomie et pédagogie. Ce que nous ont laissé les grands pédagogues qui fondent ce mouvement, de Pestalozzi à Freinet.
Nature du document : documentaire "J'ai dessiné la plus belle année de ma vie" / Inès in Phosphore, 483 (01 mars 2020)
[article]
Titre : "J'ai dessiné la plus belle année de ma vie" Type de document : texte imprimé Auteurs : Inès, Auteur Année : 2020 Article : p. 36-39
in Phosphore > 483 (01 mars 2020)Descripteurs : autonomie
psychologie de l'adolescentRésumé : Le témoignage d'Inès, 16 ans, qui raconte sa nouvelle vie à Paris : son nouveau lycée, sa prise d'autonomie, elle qui a quitté sa famille et ses amis. Nature du document : documentaire [article] "J'ai dessiné la plus belle année de ma vie" [texte imprimé] / Inès, Auteur . - 2020 . - p. 36-39.
in Phosphore > 483 (01 mars 2020)
Descripteurs : autonomie
psychologie de l'adolescentRésumé : Le témoignage d'Inès, 16 ans, qui raconte sa nouvelle vie à Paris : son nouveau lycée, sa prise d'autonomie, elle qui a quitté sa famille et ses amis. Nature du document : documentaire Ma vie à la fac / Elodie Font in Phosphore, 476 (15 novembre 2019)
[article]
Titre : Ma vie à la fac Type de document : texte imprimé Auteurs : Elodie Font, Auteur Année : 2019 Article : p. 16-23
in Phosphore > 476 (15 novembre 2019)Descripteurs : autonomie
universitéMots-clés : licence Résumé : Le témoignage d'Illica sur sa première année à l'université de La Sorbonne à Paris et sur les différences entre la fac et le lycée. Nature du document : documentaire [article] Ma vie à la fac [texte imprimé] / Elodie Font, Auteur . - 2019 . - p. 16-23.
in Phosphore > 476 (15 novembre 2019)
Descripteurs : autonomie
universitéMots-clés : licence Résumé : Le témoignage d'Illica sur sa première année à l'université de La Sorbonne à Paris et sur les différences entre la fac et le lycée. Nature du document : documentaire Utopies : vivre autrement pour changer le monde ? / Nicolas Martelle in Géo Ado, 160 (juin 2016)
[article]
Titre : Utopies : vivre autrement pour changer le monde ? : Enquête Type de document : texte imprimé Auteurs : Nicolas Martelle, Auteur Année : 2016 Article : p. 22-31
in Géo Ado > 160 (juin 2016)Descripteurs : autonomie
développement durable
écologie
économies d'énergieRésumé : Comment vivre autrement ? Point sur les différentes communautés qui ont essayé de vivre autrement (libertalia, amish, phalanstères, kibboutz, hippies). Message du film "demain" de Cyril Dion et Mélanie Laurent qui présente des pionniers qui réinventent l'agriculture, lénergie, l'économie, la démocratie et l'éducation. Exemple d'habitats alternatifs. Suivi d'une famille partie pendant un an à la découverte des "open villages" (communauté qui allie autonomie et ouverture sur le monde). Nature du document : documentaire [article] Utopies : vivre autrement pour changer le monde ? : Enquête [texte imprimé] / Nicolas Martelle, Auteur . - 2016 . - p. 22-31.
in Géo Ado > 160 (juin 2016)
Descripteurs : autonomie
développement durable
écologie
économies d'énergieRésumé : Comment vivre autrement ? Point sur les différentes communautés qui ont essayé de vivre autrement (libertalia, amish, phalanstères, kibboutz, hippies). Message du film "demain" de Cyril Dion et Mélanie Laurent qui présente des pionniers qui réinventent l'agriculture, lénergie, l'économie, la démocratie et l'éducation. Exemple d'habitats alternatifs. Suivi d'une famille partie pendant un an à la découverte des "open villages" (communauté qui allie autonomie et ouverture sur le monde). Nature du document : documentaire