Détail d'une collection
|
Documents dans cette collection (1)
Ajouter le résultat dans votre panier Affiner la recherche
Vive la République ! / Marie-Aude Murail / Pocket (2005)
Titre : Vive la République ! Type de document : texte imprimé Auteurs : Marie-Aude Murail, Auteur Editeur : Pocket, 2005 Collection : Pocket jeunesse Sous-collection : Littérature Description : 320p. Résumé : L'auteur met l'accent sur le déracinement croissant des populations, sur les nouvelles pratiques culturelles et sur le racisme qui affectent et transforment le paysage français. Ainsi, mêlant fiction et information par l'intermédiaire de son personnage principal, un adolescent révolté qui propage les idées exprimées dans un livre au titre incomplet No logo dont l'auteur n'est pas mentionné (p. 130), elle s'insurge contre l'aliénation des jeunes transformés en mannequins par les nouvelles techniques de publicité des marques et elle à ce sujet rappelle que : « Au Lesotho, en Afrique, des centaines de femmes travaillent neuf heures par jour sur leurs machines à coudre à la lumière des néons. Ca leur rapporte cent euros par mois. Sans assurance médicale, sans congé maternité. Tout ça pour faire des t-shirts Levi's ! » (p. 60) Un lecteur un peu averti aura remarqué que le livre en question est celui de Naomi Klein publié en 2000 et que son titre développé est No Logo : No Space, No Choice, No Jobs. L'auteur, une jeune journaliste canadienne est devenue une sorte d'icône de la résistance à la tyrannie des marques commerciales et aux processus brutaux de la mondialisation. No Logo est encore un site internet sur lequel on pourra en ce moment découvrir les dessous politiques des évènements qui ont affecté Haïti récemment
Nature du document : fiction Thème de fiction : différences/enfance Genre : roman Vive la République ! [texte imprimé] / Marie-Aude Murail, Auteur . - Pocket, 2005 . - 320p.. - (Pocket jeunesse. Littérature) .
Résumé : L'auteur met l'accent sur le déracinement croissant des populations, sur les nouvelles pratiques culturelles et sur le racisme qui affectent et transforment le paysage français. Ainsi, mêlant fiction et information par l'intermédiaire de son personnage principal, un adolescent révolté qui propage les idées exprimées dans un livre au titre incomplet No logo dont l'auteur n'est pas mentionné (p. 130), elle s'insurge contre l'aliénation des jeunes transformés en mannequins par les nouvelles techniques de publicité des marques et elle à ce sujet rappelle que : « Au Lesotho, en Afrique, des centaines de femmes travaillent neuf heures par jour sur leurs machines à coudre à la lumière des néons. Ca leur rapporte cent euros par mois. Sans assurance médicale, sans congé maternité. Tout ça pour faire des t-shirts Levi's ! » (p. 60) Un lecteur un peu averti aura remarqué que le livre en question est celui de Naomi Klein publié en 2000 et que son titre développé est No Logo : No Space, No Choice, No Jobs. L'auteur, une jeune journaliste canadienne est devenue une sorte d'icône de la résistance à la tyrannie des marques commerciales et aux processus brutaux de la mondialisation. No Logo est encore un site internet sur lequel on pourra en ce moment découvrir les dessous politiques des évènements qui ont affecté Haïti récemment
Nature du document : fiction Thème de fiction : différences/enfance Genre : roman Réservation
Réserver ce document
Exemplaires (1)
Code-barres Cote Support Localisation Section Disponibilité 013133 MUR livre CDI Fiction Disponible